Une pratique basée sur la danse créative et la méthode Feldenkrais.

Mara Vinadia est directrice du centre CeMaVi
artiste chorégraphique, pédagogue du mouvement, praticienne Feldenkrais

Elle est spécialiste de l’analyse et de l’apprentissage des mouvements fondamentaux du bébé et des espèces.

Elle a développé une pratique transdisciplinaire originale et performante, fruit d’un parcours singulier entre danse créative, méthode Feldenkrais et éducation. Elle a créé une synthèse tout à fait personnelle dans le champ des pratiques somatiques. Son originalité réside dans la systémie de son action pédagogique et le transfert d’apprentissage dans la vie de tous les jours.

La singularité de Mara Vinadia

Une pensée toujours vivante

Depuis 37 ans, Mara Vinadia accompagne des personnes dans la construction et la reconstruction de soi, le développement et la créativité, pour bouger naturellement ou récupérer d’un traumatisme.

Ce qui caractérise Mara Vinadia c’est avant tout sa singularité et l’impossibilité à la cataloguer. Toute son action s’insère depuis le début dans un processus évolutif où elle n’a cessé d’expérimenter – y compris sur elle-même – pour tirer les lignes de force qui constituent aujourd’hui sa pratique.

Quand on la rencontre, on découvre une pensée vivante toujours en élaboration et qui s’insère dans ce processus cohérent. Sa réflexion et son action avancent en constante interaction ; la relation à soi-même et à l’autre constitue l’espace où se vérifie la validité de ses idées. Son travail ne propose aucun modèle ou standard et ne poursuit qu’un seul et même objectif : « devenir soi-même », par opposition à l’identification à une image idéale.

Ses premières actions pédagogiques et artistiques, dès l’âge de 18 ans, furent la matière première de l’œuvre qu’elle continue d’accomplir.

A plusieurs reprises, elle a choisi de vivre des périodes de profonde transition (allant de 3 à 5 ans) pour mieux s’orienter vers de nouvelles formes d’expression qui favorisent l’innovation. C’est ce qui se produisit quand elle arrêta la compagnie et l’école de danse «Zoé Compagnie» pour orienter sa pédagogie vers les processus de prévention et réparation des blessures, ou encore aujourd’hui avec la création du centre CeMaVi, porteur d’une vision à long terme.

Guidée par ses intuitions, dotée d’une totale liberté de pensée et d’expression, Mara Vinadia a déroulé un parcours d’auto-apprentissage et d’autonomie.

Elle s’est construite une réalité originale reflétant au plus près la forme que prend chez elle le processus d’individuation ; une réalité incomparable, entre danse, médecine et philosophie.

Toute son action s'inscrit dans une dynamique sociétale d’éducation à la santé.
MaraVinadia, CeMaVi, centre de recherches pédagogiques appliquées en Feldenkrais et danse créative
La relation avec les enfants : une évidence !

Le site est en construction : le parcours de Mara Vinadia sera à nouveau en ligne pour la fin juillet. En attendant :


1982

Depuis 37 ans, excellence en pédagogie du mouvement, mouvements fondamentaux des espèces et du bébé.

1982

Depuis 37 ans, pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.


Nos partenaires

Avec ou sans handicap, des bébés aux seniors, centre européen de recherches appliquées en apprentissage et Feldenkrais.
Activités à Genève au bord du lac Léman, région du Grand Genève et région du Genevois français.

© 2019 Centre CeMaVi
© Crédit Photos Didier Devos
Conception site web Agence Citron Zébré