Mara Vinadia, artiste chorégraphique et pédagogue du mouvement, forte de deux scénari professionnels à succès, garde son esprit d’entreprise avec une détermination inébranlable.
Mara Vinadia porte la création du centre CeMaVi depuis plusieurs années : de sa conception en passant par la formation des programmes de pratique, de formation et de supervision; la réalisation de CeMaVi est le reflet d’une passion et d’une évidence :
«Je souhaite aujourd’hui formaliser et transmettre ce savoir-faire à un niveau plus global, utile à toute la société.»
1988 : à l’âge de 24 ans, Mara Vinadia crée, avec une dynamique associative, une école et une compagnie d’enfants-danseurs ” Zoé Compagnie “ à Annecy/Cran-Gevrier (74), en France.
⇒ En 3 ans, l’école est passée de 0 à 130 élèves de 5 à 65 ans. En 10 ans, 8 créations chorégraphiques, 6000 spectateurs, collaborations avec des équipes de 25 à 60 personnes.
2001 : elle fonde Piccolo Studio à Genève, des bébés aux seniors. Education à la santé, expressivité et prévention des blessures chez les musiciens, récupération post-traumatique, autisme, troubles de l’apprentissage et du développement.
⇒ Après 6 mois de lancement de l’activité, son agenda est plein. Une année après, les listes d’attente dépassent 12 mois. Après 3 ans, elle refuse près de 8 demandes par semaine : 2 ans de liste d’attente.
2015 à 2018 : Mara a suspendu volontairement une pratique à succès pour se consacrer, pendant trois ans, à la création de programmes spécialisés et à la mise en place du centre CeMaVi.
à partir de 2020 : Le développement du centre CeMaVi se déroule… freîné par la situation sanitaire. Nous nous y remttons lorsque l’horizon sera dégagé.
Le déploiement du centre passe par le renforcement du socle scientifique d’une pratique de pointe bébés-famille-seniors.
Le centre CeMaVi dynamisera un réseau d’individus, familles, retraités, professionnels d’horizons variés, chercheurs, apprentis et différents partenaires institutionnels privés ou publics.
La transmission est la ligne directrice de CeMaVi.
Par son intervention, l’association entend participer à la maîtrise des coûts de la santé.
Depuis 42 ans, excellence en pédagogie du mouvement danse et Feldenkrais,
pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.
A Genève (CH) et en France : en cours
Bougez naturellement, des bébés aux seniors, avec ou sans handicap.
CeMaVi oeuvre dans le domaine de l’apprentissage de la conscience de soi par le mouvement. Dans le champ des pratiques somatiques, CeMaVi propose une synthèse unique de la méthode Feldenkrais et de la danse créative.
Des activités de CeMaVi se déroulent à Genève en Suisse romande. Le centre CeMaVi est en cours d’implantation en Drôme provençale, dans le département 26, en région Rhône-Alpes en France.