Une pratique basée sur la danse créative et la méthode Feldenkrais.
MV-Articles sur le travail de Mara Vinadia

L’autisme, la méthode Feldenkrais et l’ontologie de Merleau Ponty.

Article, septembre 2012 - Genève. « Le monde bruyant de la chair | L’autisme, la méthode Feldenkrais et l’ontologie de Merleau-Ponty.

Stefan Kristensen, philosophe. Parution : colloque annuel du « Merleau-Ponty Circle » | New York, Fordham University.

Mara Vinadia bénéficie de résultats éloquents non expliqués par la médecine conventionnelle. Ils ont fait rayonné son travail bien au-delà des frontières suisses et suscitent l’intêrêt de chercheurs dans différents domaines.

Stefan Kristensen analyse dans cet article une étude de cas, celle de Rebecca «… une petite fille de trois ans, profondément plongée dans l’autisme … » sous la loupe des théories du phénoménologue Maurice Merleau-Ponty. 

En Feldenkrais, des témoignages et des résultats éloquents et rares.Lire l’article | Téléchargez l’article en français !

1982

Depuis 39 ans, excellence en pédagogie du mouvement danse et Feldenkrais,
pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.


Bougez naturellement, des bébés aux seniors, avec ou sans handicap.

CeMaVi oeuvre dans le domaine de l’apprentissage de la conscience de soi par le mouvement. Dans le champ des pratiques somatiques, CeMaVi propose une synthèse unique de la méthode Feldenkrais et de la danse créative.

Des activités de CeMaVi se déroulent à Genève en Suisse romande. Le centre CeMaVi est en cours d’implantation dans le clunisois, en Saône et Loire (71), en Bourgogne du Sud, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France.

© 2019 Centre CeMaVi
© Crédit Photos Didier Devos
Conception site web Agence Citron Zébré